Lorena

Lorena O’NEILL

Titulaire du DE Formatrice en technique contemporaine

D’origine argentine, Lorena se forme en danse classique à l’opéra de Buenos Aires. Elle arrive en France en 1998 pour apprendre la danse contemporaine au Centre National de Danse Contemporaine L’Esquisse, d’Angers.

 

 

D’origine argentine, Lorena se forme en danse classique à l’opéra de Buenos Aires. Elle arrive en France en 1998 pour apprendre la danse contemporaine au Centre National de Danse Contemporaine L’Esquisse, d’Angers. A l’issue de ses études elle participe à la création de l’oeuvre JACOB de Régis Obadia et crée en parallèle sa propre compagnie « FataMorgana » en collaboration avec 2 autres collègues.

En 2002, elle intègre le Ballet Preljocaj pour y consacrer 11 ans de carrière et faire « sa dernière » sur la scène de l’Opéra Garnier.

Elle reprend ses études et obtient son Master 2 en Négociation Internationale et Interculturelle, ce qui lui permettra de travailler à la Fondation Vasarely dans la culture.

En 2017 la danse, le mouvement et le studio lui manquent, elle démarre la pratique de la pole-dance et décide parallèlement de devenir professeur de danse contemporaine.